L'ETOILE D'OURALE
Pour une relation sereine
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Vign_lionel
Lionel Duprat, classé 7e au championnat d'Europe, en novembre dernier en Slovénie.

Avec le froid sibérien qui règne actuellement sur la région, les mushers qui sont venus participer au Retordica ont pu être confrontés à des conditions sibériennes réelles.

Le week-end du 4 et 5 février a régalé les mushers, passionnés par cette cette discipline qui mêle amour de la nature et des chiens de traîneaux. La 28 e course du Retordica vue par Lionel Duprat, musher de Bourg-en-Bresse, avec quelques explications sur le sport de la Fédération française de pulka et de chiens de traîneaux (FFPTC).

Les championnats se déroulent sur 7 mois. Il y a une saison verte et comme l'indique son nom les courses se déroulent sur herbe, quant à l'autre saison elle se passe sur neige. Les saisons vertes se situent entre septembre et décembre. Les compétitions sont toujours individuelles.
Les courses et attelages s'organisent en fonction du nombre de chiens de traîneaux et de la race. 4 races de chiens nordiques peuvent concourir : Husky de Sibérie, Malamute d'Alaska, Samoyède et chien du Groenland. Le Husky se classe comme le meilleur des 4 pattes grâce à sa grande rapidité.

Entretien réalisé par
CLÉMENCE HOMINAL 
Journal La Tribune Républicaine
jeudi 09.02.2012
 
Vign_LD-defi_RA_02
DEFI RHONE ALPES 2013
La Feciaz

Lionel DUPRAT et son attelage de Huskys en pleine action!

 
Vign_LD-samoyedes
Juillet 2012

Lionel DUPRAT et son attelage de Samoyèdes..
Admirez la dynamique de cet attelage!!! ...
 
Vign_facebook-logo
RETROUVEZ TOUS LES
EVENEMENTS SPORTIFS
SUR FACEBOOK !
© 2013 L'Etoile d'Ourale