L'ETOILE D'OURALE
Pour une relation sereine
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
L'ECOLE DU CHIOT
Vign_IMG_5988_SITE
A son arrivée chez son nouveau maître, le chiot est curieux de découvrir le nouveau monde dans lequel il va vivre à présent. C’est durant ces premiers mois que le chiot va être plus réceptif aux enseignements que vous allez lui prodiguer.

Il vous faudra  adapter votre communication à la sienne... pour qu'il comprenne les  bons comportements : où dormir, où faire ses besoins, comment se distraire, ne pas sauter, ne pas mordiller, etc … En bref, plusieurs comportements qu’il est parfois difficile d’enseigner à un chiot, mais qui sont pourtant nécessaires pour que votre vie avec lui soit plus agréable.

Il est conseillé de lui faire découvrir de nouveaux endroits dès son plus jeune âge (à partir de 2 mois ). En effet, plus vous promènerez votre chiot dans des lieux variés (un café, le marché, les galeries marchandes, les sorties d’école, la gare, la plage…) moins il sera peureux.
Objectifs des cours de l'école du chiot
Vign_IMG_6011_SITE
Tout d'abord, il est précieux de dire qu'un chiot de 8 semaines ne peut tenir une séance d'éducation d'une heure et qu'il est primordial pour lui d'être mis en relation avec des congénères adultes mais surtout équilibrés. 

L'école du chiot vous permet de bien démarrer votre relation avec votre compagnon à quatre pattes, en ayant les bons outils face à toutes les situations rencontrées dans la vie courante. Elle n'a pas pour but final un chiot sachant réaliser tous les exercices de bases... mais d'avoir un chien équilibré.
L'école du chiot se veut un moment d'échange et de partage: à chaque début de séance un point sera fait sur les thèmes vus précédemment et sur l'évolution de votre chiot.
Votre chiot rencontrera, à chaque séance, mes chiens régulateurs pour lui apprendre à communiquer, jouer, et bien se comporter.

Elle se compose de 10 séances d'une durée de 45 minutes/1heure chacune, à raison d'une par semaine.
Votre chiot travaillera environ ½ heure de façon ludique, mais vous bel et bien tout au long de la séance...Possibilité de faire à la séance, sans prendre le forfait 10 séances.
 
Si vous avez des enfants, ils sont les bienvenus, surtout pour la séance sur la prévention morsure.
 
L'école du chiot se déroule sur mon site et, en fonction des besoins de votre chiot, nous pourrons faire des ballades en ville également.
 
Vous trouverez ci-joint, le détail des
thèmes/exercices abordés.
 
 
 
Exercices
Vign_DSC06119_SITE
- Le rappel : le chiot revient à l’appel de son maître en toute circonstance.
- La marche avec et sans laisse.
- Les positions : assis, couché et debout..
- Apprendre au chiot à être palpé et manipulé : le chiot se laisse manipuler par son maître mais aussi par des personnes étrangères de tout âge et de tout sexe.
- L'inhibition de la morsure (contrôle de ses mâchoires)
- Conseils pour qu'il ne vous saute pas dessus
- La sociabilité entre chiens : les chiots sont lâchés pour leur permettre de jouer entre eux et de se défouler en présence de mon chien régulateur ; afin d'éviter tout débordement des chiots. Cet exercice permet aussi de vous expliquer les comportements que peuvent avoir les chiots lors de leurs jeux et de savoir à quel moment il bon que celui-ci s’arrête.
 
L’éducation de votre chiot ne se fera pas en un jour : c’est un travail au quotidien.
Il vous faudra donc de la patience et de la volonté pour bien éduquer votre chiot. Chaque problème a sa solution: Donc n’hésitez pas à me demander conseil pour le moindre souci que vous pourriez rencontrer.
 
Vign_IMG_5832_SITE

QUELQUES PETITS CONSEILS SI PRECIEUX... 

  • Un chiot même si son protocole vaccinal n'est pas fini, doit être sorti afin de s'habituer le plus tôt possible aux bruits extérieurs. Biensûr, il ne faudra pas le sortir dans les parcs prévus pour les chiens, et les endroits où il y a une grande concentration de chiens.
  • Si son environnement avant de venir chez vous, était la campagne, ne le sortez pas en centre ville tout de suite, privilégiez des endroits calmes puis de plus en plus passants. Inversement si son environnement était la ville et qu'il se retrouve à la campagne sans bruit, il faudra également l'emmener dans des endroits passants pour le rassurer. 
  • Le chiot a besoin de côtoyer des congénères, si vous avez des amis possédant un chien sympa en caractère et bien entretenu médicalement, faîtes les rencontrer. C'est essentiel pour son équilibre, c'est un BESOIN FONDAMENTAL!!!
  • Il a besoin de repos, ne lui faîte pas faire trop d'exercice d'un coup, ne le stimulez pas à outrance, de façon à ne pas le faire devenir hyperactif...
  • Travaillez en premier son auto contrôle, en dépendra son niveau d'excitation
 
Vign_DSC06123_SITE
 
Les séances ont lieux en fonction de votre emploi du temps, au rythme qui vous convient pour avoir le temps de travailler votre chiot entre les séances.
 
 
Pour toute information ou prise de rendez-vous, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel sur la page contact
© 2013 L'Etoile d'Ourale